© 2020 par GUICAD

Simulation pour la fabrication additive

Inspire Print3D permet aux équipes de réduire les coûts de développement de produits et de fabrication additive en réduisant l'utilisation de matériaux, les temps d'impression et le post-traitement. Il fournit un ensemble d'outils rapides et précis pour la conception et la simulation de processus de pièces de fusion par laser sélective (SLM).

Augmentez la qualité

Réduire les coûts

Les ingénieurs peuvent rapidement comprendre les modifications apportées à la conception qui affectent l'efficacité de la fabrication, puis exporter la géométrie des pièces et de la structure de support vers un logiciel d'impression. Inspire Print3D simplifie l'identification et la correction des problèmes potentiels de déformation, de délamination et de chauffage excessif avant la réalisation de la pièce.

La simulation thermomécanique permet aux ingénieurs, indépendamment du type d’imprimante, de réduire les coûteux essais et erreurs en simulant l'impression, le refroidissement, la coupe et le retour élastique des pièces. Inspire Print3D propose des conceptions nécessitant moins de supports et orientées de manière optimale sur le plateau d'impression.

Altair Inspire Print3D
Principe de fonctionnement